EXPOSITION THALASSA PHOTOS & TERRES CUITES

Jusqu’au 15 novembre 2021, à l’Office de Tourisme de Laroque-des-Albères, Dany Caunes et moi exposons nos réalisations sur le thème de la mer.

THALASSA

Allons voir ce que l’eau dit de notre humanité, les traces qu’elle laisse, les paysages qu’elle façonne, les matières qu’elle dépose. La mer,  berceau des hommes,  nous a lâchés sur terre et sans doute en gardons-nous la nostalgie. Tantôt accueillante, tantôt terrifiante, elle n’en finit pas de nous inspirer.


PHOTOS

Dany CAUNES : Les lagunes et les bords de mer sont une source d’inspiration depuis qu’à dix-huit ans, j’ai commencé à les photographier.


Photo Dany Caunes

« Les rivages portent en eux toute la poésie et la beauté des étendues sauvages ou sages, où ciel, terre et eau se confondent. Il suffit peut-être d’un regard qui s’attarde et s’arrête pour que ces lieux délicats et fragiles existent.

Je travaille avec la nature, son énergie dans une démarche de compréhension au travers de ses changements, de ses transformations, de sa temporalité.

Photo Dany Caunes

Mon travail est spontané, instinctif et j’utilise le moins possible d’outils technologiques. »

TERRES CUITES

Dans cette exposition, j’ai voulu traduire une vision contrastée de la mer :  la joie enfantine qu’elle procure lors des jeux d’eau ou de plage, mais aussi le drame des migrants pour qui la mer est un tombeau.”

Coline à la plage
SOS Migrants

La terre me nourrit chaque matin quand elle me procure ses fruits au potager, dans l’atelier, elle me transcende quand elle se laisse façonner au gré de mes humeurs. Je ne m’en suis jamais sentie aussi proche. Peut-être suis-je une femme de terre ?

HORAIRES D’OUVERTURE du Lundi au Vendredi

9 h -12 h 14 h -17h 30

Merci à l’Office du Tourisme de Laroque-des-Albères et tout spécialement à Marie-Odile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *